mercredi, mai 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : le procès du policier Moriba Camara, présumé auteur du premier cas de meurtre sous le CNRD s’ouvre ce lundi

À LIRE AUSSI

C’est une information Laguinee.info. Le procès du policier adjudant chef Moriba Camara, présumé auteur du meutre de Thierno Mamadou Diallo lors des émeutes contre l’augmentation du prix du carburant le 1er juin 2022 sous le CNRD aura lieu le 30 janvier 2023 devant le Tribunal de première instance de Dixinn.

L’information a été confirmée ce jeudi 26 Janvier 2023, par Maître Thierno Souleymane Baldé, un des avocats qui accompagnent les familles des victimes. Pour l’avocat, c’est un acte salutaire, première de son genre depuis celui du Capitaine Kaly Diallo qui a bénéficié un non lieu.

Maître Thierno Souleymane Baldé, avocat au barreau de Guinée, président de l’ONG IRDED

« Le procès de l’adjudant chef Moriba Camara aura effectivement lundi 30 janvier devant le Tribunal de première instance de Dixinn. C’est vraiment un acte salutaire, puisque nous le savons depuis l’arrivée de monsieur Alpha Condé [ au pouvoir], nous avons déposé des centaines de plaintes. Mais malheureusement, aucune d’entre elles n’a abouti. Il y a eu uniquement le procès de Capitaine Kaly Diallo et nous savons dans quelles conditions ce procès a été organisé, qui a abouti finalement à un non lieu.

Donc pour la première fois, un policier qui tire sur un citoyen, qui est arrêté et traduit devant le Tribunal pour être jugé conformément à la loi. C’est un acte salutaire et nous espérons que cela pourrait permettre à quiconque serait tenté de commettre un acte similaire doit s’attendre à faire face à la justice », a lancé Me Thierno Souleymane Baldé.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS