samedi, avril 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fonds de Garantie des Prêts aux Entreprises : sans salaires depuis trois mois, les employés interpellent les autorités

À LIRE AUSSI

Les employés du Fonds de Garantie des Prêts aux Entreprises (FGPE), organisme public relevant de la tutelle technique du ministère du commerce et de la tutelle financière du ministère des finances tirent actuellement le diable par la queue. Pour cause, ils sont sans salaires depuis maintenant trois mois. C’est en tout cas ce que Laguinee.info a appris des concernés ce jeudi, 26 janvier 2023.

Selon les informations de Laguinee.info, le FGPE a lancé un appel de recrutement en février 2022 dont l’aboutissement a été le recrutement du personnel qui a commencé à travailler à partir du mois de mai 2022 avec un effectif de 20 personnes débauchés en majorité dans les banques primaires de la place.

A en croire toujours nos sources, tout allait bien jusqu’à ce que le Directeur général du service a été suspendu de ses fonctions à la date du 29 septembre 2022 pour des faits présumés d’harcèlement sexuel contre une employée. Cette situation n’est pas restée sans conséquences graves et néfastes à l’égard des employés, explique notre interlocuteur.

« Nous faisons face actuellement au non paiement des salaires depuis après le mois d’octobre 2022. Conséquences : le personnel est menacé par les bailleurs, menacé par les promoteurs d’écoles privées, exposé à tous les risques car n’ayant aucune prise en charge santé, mais également endettée dans tous les quartiers. Difficilement qu’ils réunissent à joindre les deux bouts », a expliqué sous anonymat un des travailleurs.

Face à cette situation, les employés du Fonds de Garantie des Prêts aux Entreprises à travers notre interlocuteur lancent un appel pressant à l’endroit des autorités. « Le personnel supplie les autorités de bien vouloir faire de cette affaire une priorité afin de payer les salaires dus, car le salaire a un caractère alimentaire. Donc quelque soit le problème, il ne doit être privé de son bénéficiaire », a-t-il dit.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS