mercredi, mai 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Violences au stade Mbalou de Kankan : Toute l’histoire d’un match qui a viré au cauchemar

À LIRE AUSSI

Le stade Mbalou Mady Diakité Glao de Kankan, témoin d’affrontements inattendus lors de la 12e  journée de la ligue 1, entre le Milo FC de Kankan et le FC Renaissance, a été le théâtre d’un événement sombre ce mercredi 3 avril 2024. Ce qui aurait dû être un match de football compétitif s’est transformé en un spectacle de violence et de chaos, laissant un goût amer dans la bouche des fans et des joueurs des deux équipes, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info basé à Kankan.

Après 90 minutes de jeu acharné, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité de 1-1. Un résultat qui, bien que juste sur le terrain, a été perçu comme décevant par les fervents supporters locaux. Cette déception a jeté les bases d’un désastre imminent lorsque des affrontements ont éclaté entre les partisans des deux camps.

Interrogé sur cet incident, le manager général de l’équipe en déplacement, charge  l’entraîneur du Milo FC d’être le seul responsable de ces incidents.

« Nous sommes déçus, mais je dirais  que ça a été préparé  depuis  le matin par les encadreurs du Milo FC.  A la fin  du match, l’entraîneur  principal  du Milo FC, est rentré sur la pelouse pour agresser l’arbitre  de la rencontre. C’est vrai que l’arbitre a fait  des erreurs, mais il est le seul  maître  du terrain. Et quand lui, il est  rentré, les supporteurs aussi  sont descendus pour  nous agresser ».

En marge de ces affrontements, un joueur et supporteurs de Renaissance FC ont été violement agressés : « On a un joueur qui a été agressé, son maillot déchiré, et des supporteurs blessés qui se trouvent  en ce moment à l’hôpital pour les soins. En plus, nos licences et une somme de 2 000 000 GNF ont disparu, j’ai informé la ligue que nous avons  perdu nos licences ».

Victime  des coups et blessures, Youssouf Konaté, supporters du   de Renaissance revient sur  sa mésaventure.

«Moi j’étais venu pour assister au match de mon jeune frère Mamadou Béreté qui joue à Fc Renaissance. Après le match, l’entraîneur du Milo qui est un grand à moi, s’est attaqué à l’arbitre. Donc moi je suis venu pour l’intercepter et essayer de protéger les joueurs, c’est ainsi que les supporters sont venus m’attaquer et me blesser. Moi je demande à l’autorité de prendre des mesures, par ce qu’a chaque fois que le Milo perd ou concède un match nul, il y a toujours des jets de pierres»,-t-il a expliqué

Alsény Soumah alias Marcelo, le latéral gauche de Renaissance FC  a vu son maillot déchiré alors qu’il se faisait photographier : «Après le coup de sifflet final, j’étais sur le terrain en train de prendre des photos avec mes amis qui sont ici à Kankan. Comme j’ai vu que mes coéquipiers avaient déjà ralliés le vestiaire, j’ai décidé d’y aller aussi. En partant, il y a un supporter qui était arrêté avec l’entraîneur du Milo qui m’a agressé en tirant mon maillot. J’ai essayé de me sauver, et c’est comme ça qu’il a déchiré le maillot avant que je ne parvienne à rejoindre mes amis dans le vestiaire. Je n’ai pas été blessé », a-t-il expliqué.

Accusé d’être  à l’origine de l’incident,  Ismaël Kaba, l’entraîneur du Milo FC, a  rejette les allégations portées contre sa personne.

«Ce qui s’est passé aujourd’hui est anormal surtout côté Milo. Moi, je n’ai pas agressé l’arbitre.Je suis rentré dans le terrain et je lui ai demandé : ‘’dis donc tu as joué contre nous aujourd’hui, 2 penaltys? Et puis le deuxième penalty ce n’était pas un penalty’’. Il m’a dit carrément de quitter devant lui. Moi aussi, je lui ai dit de ne pas me répondre de la sorte, mais je ne me suis pas jeté sur lui. Je ne l’ai même pas touché, il y avait des policiers entre nous. Horoya et beaucoup d’autres clubs ont joué ici mais on n’a pas eu problème, pourquoi Renaissance ? Ce qu’ils ont fait ce n’est pas bon, je connais Renaissance FC. Leur entraîneur c’est mon grand frère, il a été mon entraîneur. On a reçu beaucoup de clubs ici mais il n’y a  pas eu des bagarres, aujourd’hui le côté arbitral n’était pas bon», s’est-il défendu.

De Kankan, Karifa Doumbouya pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS