lundi, mai 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Gossip du Palais : Les coups bas de la Transition

À LIRE AUSSI

Ça chuchote dans les couloirs du pouvoir  ! Après la dissolution des conseils communaux, le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya, semble jouer à cache-cache avec les méandres politiques.

Aux dires des langues bien pendues, les délégations spéciales, nouvellement nommées, ont déjà leur lot de scandales. Dans la sous-préfecture de Yèndè, ça grince des dents, et le président de la délégation essuie un refus catégorique. À Siguiri, c’est le feu sous la casserole, et ailleurs, ça fait bouillir la marmite

Mais le comble de l’histoire ? Les démissions pleuvent comme des cordes un jour de mousson ! Ce samedi 20 avril 2024, c’était la valse des adieux à Dubréka et à Kankan. On dirait bien que le navire de la transition tangue dangereusement.

Et le pot aux roses, c’est que l’entourage du grand chef semble jouer à cache-cache avec la vérité ! Au lieu de suivre les recommandations de Mamadi Doumbouya, les listes seraient triées sur le volet des affinités politiques. Une situation qui pousse le pays au bord du gouffre politique, et le président risque de devoir porter le poids des responsabilités les plus sombres de l’histoire guinéenne !

Affaire à suivre, mais une chose est sûre : dans les coulisses du pouvoir, c’est la guerre des tranchées !

L’Oreille Qui Traîne

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS