dimanche, mai 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Primature: Ce que Bernard Goumou a dit à Bah Oury

À LIRE AUSSI

Après 18 mois à la Primature, Dr Bernard Gomou a passé le fauteuil de Premier ministre, chef du gouvernement à Bah Oury désormais Premier ministre de la République de Guinée. Le Premier ministre sortant a mis l’occasion à profit pour revenir sur les différentes réalisations et réformes de son gouvernement, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters. 

Dr Bernard Gomou,  a  déclaré avoir fait plusieurs  réformes allant dans le processus d’accélération de la transition: « A notre prise de fonction, après un mois d’intérim à la Primature, nous nous étions engagés à mettre toute notre énergie au service de l’efficacité gouvernementale et à la réalisation des résultats concrets pour accélérer le processus de transition », a laissé  entendre l’ancien Premier ministre.

Poursuivant, il dit être honoré de participer activement au fondement d’une Guinée nouvelle: « Notre ambition était de répondre aux attentes des populations guinéennes pour leur bien-être, en exploitant pleinement les richesses de notre pays et le capital humain. Depuis le 5 septembre 2021, la Guinée a progressé, mais des progrès restent à faire en matière de civisme et de transparence. Pendant ces 18 mois nous avons été honorés de contribuer à bâtir les fondements de la nouvelle Guinée suivant les orientations du Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA. Nous n’avons aucun doute que votre sens élevé de l’État vous permettra de continuer l’édification promise par le CNRD, pour le bien de la Guinée et de ses populations à la base», conclut Dr Bernard Gomou. 

Cette nomination de Bah Oury à la tête du gouvernement, a fait beaucoup de tollés au sein de la classe politique: les uns trouvent en lui la solution pour une transition,  d’autres par contre le soupçonnent d’être pour être en connivence avec la junte militaire afin de retarder le processus de transition.

En attendant,  les yeux sont rivés sur es premières actions du chef de gouvernement. 

 

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS