samedi, avril 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Tougué: La CORDDT poursuit sa mission au centre-ville

À LIRE AUSSI

La mission de la coordination des organisations des ressortissants pour le développement durable de Tougué (CORDDT), entamée le 25 janvier, continue dans la localité. Après les sous-préfectures de Tangaly, Konah et Kollet, la délégation a posé ses valises ce samedi à Tougué centre. Il est question dans cette mission de : l’installation des points focaux et la prise de contacts avec les autorités locales, a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

El hadj Boubacar Korbonya Baldé,  chef de mission de la CORDDT

Elhadj Boubacar Korbonya Baldé, chef de mission de la CORDDT, a expliqué l’objectif de la mission aux autorités locales, soulignant l’importance de relever les besoins des communautés. Il a précisé que les points focaux travailleront au compte de la CORDDT et se concentreront initialement sur l’éducation, la santé, l’environnement et le développement communautaire : « La mission de ces points focaux est de relever tous les besoins de nos communautés, ils travailleront au compte de la CORDDT », dit-il.

on

 

Poursuivant, il a fait savoir que : « Tout est prioritaire a Tougué mais pour  le moment nous nous intéressons à l’éducation,  la santé l’environnement et le développement communautaire c’est pourquoi dans les sous-préfectures que nous avons sillonné on demande souvent aux communes de nous fournir les PDL actualisés,pour attirer  l’attention de nos ressortissants quand ils voudront faire un investissement de passer par la commune parceque la commune a fait déjà un tableau de bord pour 5 ans dans leurs activités d’investissement », souligne Elhadj Boubacar.

Mamadou Diaby, maire de la commune urbaine

Le maire Mamadou Diaby a exprimé sa gratitude envers la délégation, soulignant l’importance de son travail pour le développement de Tougué. Il a appelé à une symbiose entre les ressortissants et les résidents pour garantir le développement de la préfecture : « Au nom de la population de Tougué, de tous les conseillers communaux et moi-même, nous vous souhaitons la bienvenue. Nous savons que vous êtes là dans le cadre du travail et nous sommes fiers de ce travail que vous allez entamer, sans vous Tougué ne sera pas développé. Donc, il faut la symbiose entre les ressortissants et les résidents pour que Tougué soit développé », indique le maire de la commune urbaine.

Colonel Mohamed Lamine Camara, préfet de Tougué

Le préfet de Tougué, Colonel Mohamed Lamine Camara, a salué l’initiative de la CORDDT et a promis un soutien continu de la part des autorités préfectorales et communales. Il a encouragé la coordination à s’impliquer davantage dans le processus de développement local : « L’initiative prise par la CORDDT est vraiment salutaire. Les quatre points qu’ils ont ciblés sont des facteurs de développement.  Je vous rassure que les autorités préfectorales et communales sont là pour vous accompagner nuits et jours surtout n’hésitez pas, impliqués nous parce que ce que vous faites c’est pour nous », conclut le préfet de Tougué.

Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info 

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS