lundi, mai 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : Un aventurier retrouvé mort à la gare routière

À LIRE AUSSI

Un homme âgé de la cinquantaine a été découvert sans vie à la gare routière de Daka 2, quartier relevant de la commune urbaine de Labé, en cette matinée du lundi 15 janvier 2024. L’individu, identifié comme un aventurier de retour de Guinée Bissau vers son village natal, a suscité l’intervention des autorités locales, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info basé à Labé.

Le correspondant régional de Laguinee.info rapporte que cet événement tragique constitue le deuxième cas similaire de la semaine, le précédent étant un homme gravement malade en provenance de Dalaba.

Mamadouba Banks Camara, chargé des conflits et négociations à la CNTG de Labé, a détaillé les circonstances de cette nouvelle occurrence.

« Aujourd’hui aussi, le même cas s’est produit au marché de Daka 2. C’est un homme qui vivait en Guinée Bissau et revenait à Labé. Le taxi-motard l’a laissé avec ses bagages, peu après, il a rendu l’âme à la gare routière. Les services de sécurité et de la protection civile sont intervenus pour constater les faits. Nous avons ordonné de retrouver sa famille biologique, et nous avons pu l’identifier grâce à un de ses oncles à Siréya, qui les a informés de sa venue. Le corps a été restitué pour son enterrement. Nous appelons tous les conducteurs, en particulier ceux de taxi-moto, à vérifier l’état de santé des passagers. S’ils sont malades, envoyez-les à l’hôpital. Ne laissez pas les gens mourir impuissamment dans les gares routières. Toute personne impliquée dans cela aura des problèmes sérieux», a déclaré Camara.

Il est à noter qu’après des examens médicaux et les témoignages de la famille, il a été confirmé que l’aventurier est décédé des suites de maladie.

Depuis Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS