dimanche, mai 12, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kalémoudou Yansané défend Kaba Diawara : « Laissez l’entraîneur tranquille, dites aux joueurs de…. »

À LIRE AUSSI

Lors de l’assemblée générale de l’UFDG ce samedi au siège du parti, Kalémoudou Yansané, l’un des vice-présidents du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, a mis l’accent sur la jeunesse dans son allocution. Son message était clair : il a exhorté les jeunes à se mobiliser et à soutenir l’équipe nationale de football de la Guinée lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire. Yansané a souligné l’importance cruciale de la solidarité nationale envers les représentants du pays sur la scène continentale, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Je voudrais demander à la jeunesse, demander aux Guinéens tout court de prier pour l´équipe Syli nationale de Guinée », a-t-il exhorté.

Cependant nombreux sont ceux qui ont exprimé leur mécontentement envers l’entraîneur de l’équipe nationale, Kaba Diawara, pour ne pas avoir inclus Morlaye Sylla dans la liste des joueurs sélectionnés.

Suite aux critiques récurrentes visant le sélectionneur de l’équipe nationale, Kalemodou Yansané a réagi avec détermination, exhortant les Guinéens à accorder un répit à l’entraîneur. Il a affirmé que les décisions prises par ce dernier ne devraient pas être la cause de divisions et a rappelé que son rôle ne consiste pas à jouer sur le terrain. « La CAN débute le 14 Janvier 2024 en Côte d´Ivoire. Tout le monde critique l´entraîneur. Pour moi ce n´est pas l´entraîneur qui joue, nous avons connu Hafia ici, entraîneur ou sans entraîneur, si petit Sory sort sur le terrain, si Souleymane Saïdou sort sur le terrain le but va être marqué. Laissez l´entraîneur tranquille,  l’entraîneur donne des idées celui qui est sur le terrain ‘, défend-t-il.

Lors d’une récente rencontre, M. Yanasné a évoqué la période glorieuse de l’équipe de Hafia 77, source de fierté pour la Guinée. Il a encouragé les joueurs à aborder les matchs avec détermination, les incitant à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. « Dites aux joueurs de mouiller le maillot pour la Guinée, s´ils mouillent le maillot pour la Guinée, non seulement c’est un honneur pour le pays mais c´est aussi l´honneur pour eux et leurs différentes familles également.  Donc, nous prions pour le syli », a-t-il rappelé.

Il s’est engagé à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour diffuser la CAN, afin que les passionnés puissent suivre les matchs. « Nous allons prendre les dispositions pour que les matchs soient retransmis dans notre siège ici pour les jeunes qui souhaitent regarder la CAN ici », a-t-il conclu.

Les discussions enflammées sur la sélection de l’équipe nationale et les décisions prises par l’entraîneur Kaba Diawara restent au centre des débats. La solidarité nationale et le soutien à l’équipe guinéenne pour la CAN 2024 suscitent de vives préoccupations, alors que les attentes des fans atteignent leur apogée à l’approche du tournoi continental. Ces sujets promettent de rester au cœur des conversations dans les jours à venir.

 

Barry Diop, pour Laguinee.info 

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS