lundi, mai 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Interdiction des manifs : « C’est pour ne pas que leur exercice entrave le déroulement du calendrier » (Ousmane Gaoual)

À LIRE AUSSI

En conférence de presse dans l’après-midi de ce jeudi 19 mai 2022, le ministre porte-parole du gouvernement a justifié la décision de la junte d’interdire les manifestations de rue. Pour Ousmane Gaoual Diallo, la junte a un calendrier qu’elle prévoit de mettre en œuvre dans les 36 mois du délai de transition. Et les manifestations de rue pourraient, selon lui, faire retarder la mise en œuvre de ces activités, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

Selon le ministre porte-parole du gouvernement, le président de la transition a jugé nécessaire d’interdire l’exercice du droit de manifester pour ne pas accuser du retard dans la mise en œuvre des activités de la transition dans le délai des 36 mois.

« Il y a l’impératif pour le CNRD de rester dans le cadre de 36 mois et de sortir de la transition. Il y a à concilier cela avec la nécessité de garantir l’expression totale des libertés. Dans le contexte actuel, les manifestations peuvent amener à un retard notable sur la mise en œuvre du calendrier sur lequel le gouvernement et le CNRD se sont engagés. Qu’est-ce qu’on peut faire pour faire cohabiter ces deux impératifs là, le président de la transition a estimé que la meilleure manière c’est de circonscrire l’exercice d’un certain nombre de liberté sans les supprimer. C’est pour ne pas que leur exercice entrave le déroulement du calendrier de sortie de la transition », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS