dimanche, mai 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cour d’appel: deux ans de prison ferme et 20 millions d’amende requis contre Foniké Menguè

À LIRE AUSSI

Les procès en appel de l’activiste de la société civile Oumar Sylla alias Foniké Manguè se poursuit à Conakry. Poursuivi dans deux affaires, incitation à un attroupement non armé suivi d’effet  et l’autre pour divulgation de fausses informations, menaces, notamment de violences ou de mort.  La cour par la voix de Me Seïdou Keita vient d’autoriser la jonction des deux procédures, rapporte une journaliste de Laguinee.info qui est sur place.

La décision suscite des débats houleux entre les deux parties. La défense dit ne pas être surprise. Pour elle, la volonté avait été exprimée par le parquet  au cours de la précédente audience . « Il n’y a aucun fait connexe, aucune jonction n’est possible, entre ces deux affaires. Cela ne peut être possible que quand les faits sont connexes », a fait savoir Me Mohamed Traoré, l’un des avocats du prévenu.

Le parquet par la voix de Me Mohamed Kaba  cherche à établir la culpabilité du mis en cause conformément aux articles 632 du code pénal, et les articles 519 du code pénal, articles 28 et 31 de la loi L /2016/037/AN du 28 juillet 2016 relative à la cyber sécurité et la protection des données à caractère personnel. Il a requis deux ans de prison ferme et 20 millions d’amende contre l’opposant au troisième mandat d’alpha Condé.

Les débats se poursuivent donc sur la base de la jonction des deux affaires. Oumar Sylla a préféré ne pas répondre aux questions.

A suivre sur Laguinee.info !

Maké Fofana depuis la cour d’appel de Conakry pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS