lundi, juin 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

BEPC 2024: “On n’est pas là pour faire du mal à un candidat “, Mamary Diakité, IRE Kindia.

À LIRE AUSSI

Ce vendredi 14 juin 2024, les épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ont été lancés sur l’ensemble de son territoire.

À Kindia, le lancement officiel de ces épreuves  s’est déroulé à l’école primaire Condéta 3 sous la supervision du ministre de l’Agriculture et de l’Élevage ainsi que les autres autorités administratives.

Dans son discours, le ministre a rassuré que  » les mesures ont été mises en place pour assurer le bon déroulement de ces épreuves par les autorités du ministère de l’Enseignement pré-universitaire”.

Quant à l’inspecteur régional de l’Éducation, Mamary Diakité, il a fait savoir que cette évaluation n’a pas pour objectif de causer du tort aux candidats.

« On n’est est pas là pour faire du mal à un candidat,  d’ailleurs,  ce sont  nos enfants”, dit-il.

Il a ensuite ajouté : “Ce que nous demandons est qu’ils travaillent convenablement et dans la sérénité, car tout ce qu’ils ont vu pendant les cours, en classe c’est ce qui viendra comme épreuves. Rien ne tombera du ciel. On ne va pas leur donner quelque chose hors du programme… On demande également aux surveillants de bien faire leurs travail, lutter contre la fraude »

De Kindia, Joël Francis Kolié 33.10, pour Laguinee.info 

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS