lundi, mai 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Incendie au MCT: le DRPC parle de « négligence, imprudence, malveillance… »

À LIRE AUSSI

L’incendie survenu au ministère de la Culture et du patrimoine historique continue de susciter des interrogations. Sur les lieux, le ministre et certains  membres du gouvernement étaient là. Sans oublier les cadres de la direction générale de la protection civile, rapporte Laguinee.info à travers une de ses journalistes, ce lundi 6 mai 2024.

Avec un ton de regret, le ministre Moussa Moïse Sylla a déploré les dégâts. Mais il a aussi salué le fait que le feu ait été vite maîtrisé.

« Je profite de l’occasion pour saluer la promptitude avec laquelle cette équipe des sapeurs-pompiers s’est rendue sur les lieux et le professionnalisme qui a caractérisé le travail abattu. Parce que vous le constatez, le feu est complètement maîtrisé. Cet incendie n’est qu’un petit incident qui arrive dans le parcours de toute entité. Donc, il faut être focus sur l’objectif principal : nous devons travailler« , a rassuré Moussa Moïse Sylla.

Les incendies deviennent de trop, a déploré le Directeur régional de la Protection civile de Conakry.

« D’hier à aujourd’hui, nous sommes au cinquième cas d’extinction d’incendie. Nous venons de Landréah où il y avait un autre incendie. 40 à 50% de ces sinistres étaient d’origine électrique (courts circuits, variations des tensions, état des installations) »,a indiqué le Lieutenant-colonel Ibrahima Sory Kaba.

Ce haut responsable de la protection civile a signalé « la négligence, l’imprudence, la malveillance et le non-respect des mesures préventives comme l’installation des matériaux de détection et d’extinction tels que les extincteurs et les détecteurs de fumée dans les établissements. »

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS