lundi, mai 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Boundou et Marouane Camara au TPI de Dixinn :  l’action publique jugée irrecevable par le tribunal

À LIRE AUSSI

Le procès dans l’affaire qui oppose le secrétaire général du ministère de l’Enseignement technique de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Youssouf Boundou Sylla à Habib Marouane Camara, journaliste-chroniqueur, a été examiné ce mercredi 8 mai 2024. Le journaliste est poursuivi pour des faits présumés de «diffamation, atteinte et menace à la sécurité et à l’ordre public, à l’intégrité et à la dignité des individus par le biais d’un système informatique ».

L’affaire a été jugée irrecevable pour non-paiement du montant de la consignation par le plaignant, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Lors de la dernière audience, à cause du retard accusé par le juge, les avocats avaient décidé de bouder le procès. À son arrivée, bien que la partie civile était absente, le procureur avait retenu 2 millions de francs guinéens comme montant de la consignation. Pendant l’audience tenue ce  mercredi, le Tribunal de Pemière Instance (TPI) de Dixinn, a constaté que le plaignant, dans cette affaire, n’a pas payé le montant de la consignation. Ce montant a été fixé à 2 000 000 GNF pendant la dernière audience.

A cet effet,  la partie civile a pris la parole pour tenter de justifier cette  insuffisance. Elle a demandé au tribunal de lui accorder un temps afin qu’elle puisse payer la caution, parce que, dit-elle, elle  n’a pas été  informée de la fixation de ce montant de consignation. Malgré ces tentatives de persuasion, la demande a été déclinée par le tribunal. Le président du tribunal a déclaré l’action publique irrecevable.

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS