samedi, mai 4, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès du 28 septembre 2009 : fin des confrontations, Me Pépé Antoine Lamah s’exprime

À LIRE AUSSI

Le Tribunal criminel a mis fin à la phase de confrontations au compte du procès des évènements du 28 septembre 2009, ce mardi 23 avril 2024, en laissant la place  aux plaidoiries et réquisitions qui se tiendront dans les prochaines audiences. La défense de Moussa Dadis Camara, se dit satisfait de l’achèvement de cette phase et attend avec impatience  la reprise des débats pour démontrer l’innocence de son client, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Au sortir de cette audience cet après-midi, Me Pépé Antoine Lamah, un des avocats de Moussa Dadis Camara, dit être satisfait de la décision de clôture des débats et du renvoi de cette affaire pour les réquisitions et plaidoiries. Il estime que durant cette procédure son client n’a pas été inquiété par les parties adverses.

 « Les débats qui ont pris pratiquement un an, n’ont pu en aucune manière attester la responsabilité pénale du capitaine Moussa Dadis Camara dans les faits poursuivis. A l’ouverture de ces débats, la partie civile, le ministère public nous ont promis des déballage, ils ont promis d’apporter des preuves, des faits de démonstration pour souligner que le capitaine était effectivement complices des faits poursuivis.  A présent, on ne nous a opposé aucune preuve qui justifie son renvoi même devant cette juridiction

La défense de l’ancien chef de la junte ne montre aucune inquiétude pour la prochaine phase concernant les réquisitions et plaidoyer. Selon Me Pépé Antoine Lamah, c’est une occasion pour la défense de contrecarrer les « fallacieuses accusations », allégations. La défense se dit prête à démontrer que leur client ne se reproche de rien dans ces faits poursuivis.

 « Nous osons espérer qu’à l’issue de cette étape, le tribunal ne tardera pas à élargir de façon claire et nette le Capitaine Moussa Dadis Camara. Nous nous en remettons à la décision du tribunal, le transport ordonné ou pas ça ne nous fait ni chaud ni froid. Dans tous les cas la personne que nous dépendons ne se reconnaît pas dans ces accusations et personne ici dans ces débats n’a pu en apporter la preuve contraire. Donc c’est avec une sérénité inégalée que nous sortons de ces salles», a conclu l’avocat.

L’audience a été renvoyée au 13 mai prochain pour la phase des réquisition et plaidoiries.

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS