vendredi, mai 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kouriah: A peine installée, la délégation spéciale décline ses priorités

À LIRE AUSSI

Ce dimanche 21 avril 2024, la commune rurale de Kouriah, préfecture de Coyah, a accueilli la nouvelle équipe de la délégation spéciale. La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des autorités locales et administratives de la préfecture de Coyah.

Kerfala Soumah, fraîchement nommé président de la délégation spéciale de Kouriah, a dressé un tableau des défis auxquels sa circonscription est confrontée. Dans son discours, il a souligné le retard de développement de la sous-préfecture de Kouriah par rapport aux autres localités de la République de Guinée.

« Dans toute la République de Guinée, la sous-préfecture de Kouriah est la dernière  des sous-préfectures dans le cadre du développement . Nous n’avons pas de terrain de football, pas de cimetière, pas de maison des jeunes ni le marché. Aussi, la gare routière est très petite. Donc, nous avons beaucoup des défis à relever », a déclaré M. Soumah.

La priorité de son équipe est de doter Kouriah d’un cimetière, mais cela nécessitera une mobilisation intensive, principalement par le biais de la sensibilisation de la population locale. « Avant d’entreprendre quoi que ce soit, nous devons d’abord rassembler la population de Kouriah. Il y a actuellement beaucoup de discussions dans la localité. Nous devons sensibiliser la population, rencontrer les notables et développer la localité. Cependant, le plus gros problème est le manque de cimetière. Ensuite, nous envisageons de construire une maison des jeunes, un terrain de football, une gare routière, et surtout, un lycée. Nous n’avons pas de lycée ici. Les élèves sont contraints de payer 10 000 GNF de frais de transport pour se rendre dans la commune urbaine », a souligné M. Soumah.

Il a ensuite lancé un appel solennel aux autorités pour obtenir leur soutien dans la construction d’un lycée. « Sans éducation, notre localité ne pourra jamais se développer », a-t-il conclu.

Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS