lundi, mai 13, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Football féminin : lancement à Conakry de la Ligue 1 

À LIRE AUSSI

Ce vendredi, 26 avril 2024, la Ligue 1 féminine guinéenne a été officiellement lancée au stade Petit Sory de Nongo. Le coup d’envoi de ce championnat a été donné cet après-midi entre le Horoya AC et l’AS Bolonta en présence du président de la fédération guinéenne de football, de la présidente de la Ligue féminine de football et la représentante du ministre de la Promotion féminine. Cette compétition est composée de deux poules qui s’affronteront durant toute l’édition, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Aboubacar Dîna Sampil, le président de la Fédération Guinéenne de football, qui a présidé cette cérémonie d’ouverture, se dit satisfait de la concrétisation de ce projet.

Aboubacar Dîna Sampil, le président de la Fédération Guinéenne de football

« C’est avec un immense plaisir que je présidé cette cérémonie inaugurale du football féminin. Je suis très émue. Parce que le football féminin est au cœur de notre politique de développement du football », a-t-il déclaré.

Fatoumata Binta Bérété, la présidente de la Ligue féminine de football

Fatoumata Binta Bérété, la présidente de la Ligue féminine de football, a félicité la fédération pour l’organisation de ce championnat féminin. Elle invite les clubs à observer les consignes pour le bon déroulement de la compétition: « Je suis très contente de lancer ce championnat, je tiens à remercier les membres de la fédération et monsieur le président Aboubacar Dîna Sampil qui n’a ménagé aucun effort pour que ce championnat soit lancé aujourd’hui.  J’appelle ces clubs au fair-play. Je souhaite bonne chance à tout un chacun, que ça se termine dans des bonnes conditions », a-t-elle lancé.

Pour cette édition le championnat se déroulera dans deux endroits selon les deux poules. Dans la région administrative de Labé et au stade Petit Sory de Nongo.

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS