lundi, mai 13, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : Un présumé voleur abattu par une foule en colère !

À LIRE AUSSI

La ville de Kankan, en Guinée, est le théâtre d’un événement tragique où la vindicte populaire a pris le dessus sur la justice. Un présumé voleur de moto, dont l’identité reste inconnue, a été violemment tabassé à mort par une foule en colère dans la matinée de ce samedi 9 mars 2024, dans le quartier de Briqueterie, à quelques pas de l’ancienne usine, non loin de l’école primaire Falaye.

Selon un témoin, qui a préféré garder l’anonymat, le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années aurait été surpris en train de voler une moto. « Je suis resté dans ma cour vers 9 heures ce matin. Alors que je me dirigeais pour ma toilette, j’ai vu les gens appréhender le jeune. Il était assis sur la moto et sur le point de s’enfuir. Mais les gens ont commencé à crier « Voleur ! Voleur ! » Une foule s’est rapidement rassemblée et l’a attaqué violemment jusqu’à ce que mort s’ensuive », a-t-il témoigné.

Interrogé sur l’identité de la victime, le témoin suppose qu’il s’agissait d’un résident du quartier de Briqueterie. Il souligne également les problèmes de drogue et d’alcool qui peuvent conduire certains individus à commettre des actes criminels.

Sur les lieux du crime, Moussa Doumbouya, chef du quartier de Briqueterie, a lancé un appel à la sensibilisation, exhortant les citoyens à ne pas se faire justice eux-mêmes. « Je demande à la population de Kankan de faire preuve de compassion envers nos prochains. Même en cas de vol, la loi doit primer. Si nous avions été alertés plus tôt, cette tragédie aurait pu être évitée ».

Le corps du jeune présumé voleur a été transporté à la morgue. Les autorités de la gendarmerie ont procédé à l’arrestation d’un premier suspect, soupçonné d’avoir participé au lynchage. Il aurait proféré des injures sur le corps de la victime et tenté de fuir lors de son arrestation.

De Kankan, Karifa Doumbouya, pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS