mercredi, mai 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Elhadj Mamadoul Badrou Bah : « Nous demandons à nos commerçants… de penser aux musulmans pauvres »

À LIRE AUSSI

L’inspecteur régional de la ligue islamique de Labé, l’imam Ratib de la grande mosquée, a apporté des éclaircissements sur le début et la fin du mois de Ramadan. Selon lui, les fidèles musulmans devraient observer la lune avant de commencer le jeûne ou de compléter le mois de Cha’ban à 30 jours. Il a également exhorté les fidèles à la croissance spirituelle ainsi qu’au partage durant le mois de Ramadan.

Interrogé par notre correspondant régional Elhadj Mamadoul Badrou Bah, l’imam a précisé : « Le prophète Muhammad (PSL) a dit : jeûnez si vous observez la lune, sinon comptez le mois de Cha’ban. Si l’obscurité persiste, comptez également le mois de Cha’ban pendant 30 jours avant de commencer le Ramadan. Faites de même pour la fin du Ramadan. Auparavant, on nous disait que si l’Arabie Saoudite jeûnait aujourd’hui, nous devions jeûner le lendemain. C’est ce qui s’est passé cette année, nous avons jeûné après eux et nous n’avons pas jeûné en même temps qu’eux, tout dépend de l’apparition de la croissance lunaire. »

« Le mois de Ramadan est un mois saint, un mois de récompenses et de bienfaits. C’est un mois où les récompenses des bienfaits sont doublées. Le jeûne demande également de l’énergie, c’est pourquoi il est important d’avoir une bonne alimentation pour pouvoir tenir le Ramadan et accomplir les actes d’adoration et d’invocation. Nous demandons à nos commerçants, que Dieu les protège, de penser aux musulmans pauvres, surtout pendant ce mois de Ramadan, et de réduire les prix », a ajouté Elhadj Thierno Mamadoul Badrou Bah.

Depuis Labé, Aïssatou Diallo, pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS