vendredi, mai 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Assassinat de l’officier de Police à Sonfonia : « Lorsque c’est sous un régime militaire que ces genres des choses se passent… », Joachim Baba Millimouno de l’UFDG

À LIRE AUSSI

Un officier de police a été poignardé vendredi 22 mars 2024 dans le quartier sonfonia gare. Cet assassinat a suscité des inquiétudes chez les acteurs sociopolitiques du pays. Interrogé ce samedi 23 mars 2024 par une journaliste de Laguinee.info, Joachim Baba Millimouno, cadre de l’Union des Forces démocratiques de Guinée(UFDG), a déploré cet acte de «  barbarie ».

Joachim Baba Millimouno a exprimé son profond chagrin face à cet acte de barbarie. « Qu’un citoyen arrive à poignarder un policier de surcroît un officier de la police  dans l’exercice de ses  fonctions  c’est vraiment regrettable », a-t-il déploré.

Joachim Baba Millimouno, acteur politique respecté, a également souligné l’importance cruciale de la sécurité nationale, appelant la junte militaire au pouvoir à accorder une attention particulière à cette question : « La question de sécurité est cruciale. C’est une question sur laquelle on devrait davantage se pencher. J’aurais aimé que le CNRD mette la transition à profit pour régler de façon draconienne et définitivement la question d’insécurité dans notre pays », a-t-il déclaré.

Il a souligné le paradoxe que représente la situation actuelle, où les régimes militaires sont souvent associés à la stabilisation de la sécurité, mais où des actes de violence se produisent néanmoins. « C’est un régime militaire. Et les régimes militaires sont connus pour mettre fin à l’insécurité dans un pays, mais lorsque c’est sous un régime militaire que ces genres des choses se passent. Et pire des hommes en tenue qui agressent qui cambriolent, des citoyens qui s’entretuent, c’est déplorable »,a regretté Monsieur Millimouno.

En plus de son constat critique, il a formulé des recommandations concrètes pour traiter ce fléau avec efficacité. « Il faut qu’on traite ce mal avec beaucoup d’objectivité, la formation, la sensibilisation à tous les niveaux non seulement au niveau des services de sécurité mais aussi des citoyens », a-t-il affirmé.

Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info.

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS