lundi, mai 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dissous brutalement, les citoyens évaluent le bilan du gouvernement Goumou

À LIRE AUSSI

Le Général Mamadi Doumbouya a dissous le gouvernement de Dr Bernard Gomou ce lundi, 19 février 2024. Une dissolution qui laisse place aux réactions des citoyens sur le bilan de l’équipe sortante. Plusieurs d’entre eux, ont jugé ce bilan de « négatif ».

Cette dissolution ne passe pas inaperçue aux yeux de Lamine Kaba. Il peint en noir le bilan de Bernard Gomou et son équipe, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Lamine Kaba

« Pour moi, ce gouvernement n’a rien fait pour satisfaire le besoin de ses citoyens. Tout ce qu’ils font, c’est pour eux. Il doit licencier tous les ministres-là. Il y a des intellectuels, mais pas de gérance. Toutes les routes qui sont en train d’être faites sont des contrats d’Alpha Condé. Tout le monde le sait. Je suis allé au travail aujourd’hui, mais pas travail, je suis obligé de m’asseoir ici. Rien n’a changé, le prix du riz a augmenté alors que le guinéen vie du quotidien », énonce Lamine Kaba.

Le manque d’électricité, l’augmentation du prix du panier de la ménagère et le manque d’emploi, sont les éléments évoqués en premier lieu par les intervenants.

Laye Camara

Du côté des infrastructures routières, Laye Camara regrette le manque de suivi des chantiers entamés dans différents endroits à travers le pays : « Ils avaient commencé avec un élan un peu appréciable, mais en fin de compte, on a vu que le suivi n’était plus là. D’autres travaux ont commencé, mais ils ne sont pas terminés. Au jour d’aujourd’hui, dans certains quartiers, les machines sont arrêtées un peu partout. Les travaux ne sont pas achevés », dit-il.

Harouna Barry

Cet autre citoyen a apprécié ce changement. Pour lui, le président doit souvent changer l’équipe dirigeante pour permettre la gestion rationnelle des biens de l’État.

« J’apprécie le changement. Si les uns travaillent pendant un moment, il faut les changer pour permettre aux autres aussi de mettre leurs idées en place. Ce clan-là a mangé pour lui. La jeunesse est assise, ils ne font qu’aider leurs membres de famille. Tout le monde sait ce qui se passe. Les ponts qu’ils ont construits jusqu’à Kankan, rien n’est pas bon », a déclaré Harouna Barry.

 

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS