lundi, mai 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dissolution du gouvernement: Le SLECG de Kadiatou Bah demande: « la mise en place rapide d’un gouvernement d’union nationale »

À LIRE AUSSI

Trois jours après la dissolution du gouvernance de Dr Bernard Goumou, notre rédaction a obtenu la réaction des enseignants réunis au sein du SLECG dirigé par Kadiatou Bah. A travers une note parcourue par une journaliste de Laguinee.info, ces fonctionnaires ont dit avoir pris acte de la décision du CNRD, avec à sa tête le Général Mamadi Doumbouya.

Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, a aussi salué et remercié l’acte courageux et audacieux du chef de l’État.

« Par la même occasion nous exhortons les autorités de la transition la mise en place rapide d’un gouvernement d’union nationale pouvant répondre aux nobles et légitimes aspirations de la classe ouvrière guinéenne notamment les enseignantes et les enseignants de la République« , a lancé Kadiatou Bah, secrétaire générale du SLECG.

Il est à noter que nous vivons une période difficile, a-t-elle rappelé, « où le panier de la ménagère se noie dans un océan de misère dû à la flambée des prix des denrées de premières nécessités. En cette période de pénitence tant pour les fidèles chrétiens que les musulmans. Le SLECG, fidèle à sa vocation de syndicat de participation et d’action reste ouvert à tout dialogue allant dans le sens de la prospérité, de l’honneur et du souriceau national », disent ces enseignants.

Par ailleurs, poursuit Dame Kadiatou Bah, « demandons à tous les enseignantes et enseignants de se mettre au travail en privilégiant la paix et le vivre ensemble si cher à notre vision et à notre philosophie. Les défis sont aujourd’hui énormes, les espoirs s’amenuisent, mais le pessimisme n’est pas guinéen : nous croyons encore ! Et nous continuerons à croire ; travaillons alors pour la patrie, travaillons pour la République. »

 

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS