lundi, mai 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ministère de la Santé : Voici la liste de tous les cadres nommés

À LIRE AUSSI

Dans un acte du pouvoir central diffusé le mardi, 12 décembre 2023 sur les ondes de la télévision nationale une série de nominations importantes au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. Ces nominations concernent plusieurs postes clés, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Laguinee.info vous propose ci-dessous la liste complète 

  1. Madame Khaïté Sall est nommée Secrétaire Général. Auparavant, elle occupait le poste de chef de cabinet au sein du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
  2. Dr Pepe Bilivogui, Chef de Cabinet. Auparavant, il était inspecteur régional de la santé à N’Zérékoré.
  3. Lieutenant Aly Badara Camara, a été nommé Inspecteur Général de la Santé. Auparavant, il occupait le poste de chef du service central de la police technique et scientifique de la gendarmerie nationale.
  4. Dr Mamady Diabaté prend la fonction de Directeur National de la Pharmacie et du Médicament. Auparavant, il était pharmacien gestionnaire d’essais cliniques à Paris.
  5. Dr Mamadou Hady Diallo est désormais Directeur National Adjoint de la Pharmacie et du Médicament. Auparavant, il était chef de la section homologation au sein de ladite direction.
  6. Dr Macony Donzo est promu au poste de Directeur Adjoint de la Santé Communautaire et de la Médecine Traditionnelle. Auparavant, elle occupait le poste de Directrice Adjointe des établissements hospitaliers publics et privés.
  7. Dr Fodé Badara Condé, Directeur National des établissements hospitaliers publics et privés. Auparavant, il était chef de la division organisation soins dans cette même direction.
  8. Pr Fodé Bangaly Sako prend la responsabilité de Directeur National de l’Épidémiologie et de la Lutte contre la Maladie. Auparavant, il était Directeur National Adjoint dans cette même direction.
  9. Dr Enego Koivogui devient Directeur National Adjoint de l’Épidémiologie et de la Lutte contre la Maladie. Auparavant, il était directeur général adjoint de l’ANSS.
  10. Dr M’Hawa Diakité est nommée Directrice Nationale de l’Hygiène Publique. Auparavant, elle occupait le poste de Directrice Nationale Adjointe dans cette même direction.
  11. Dr Mamady Cissé devient Directeur National Adjoint de l’Hygiène Publique. Auparavant, anciennement Directeur National Adjoint de la Santé Communautaire et de la Médecine Traditionnelle.
  12. Pr Amara Traoré, Directeur Général de l’Institut National de la Santé Publique. Auparavant, il était Directeur Général de l’Agence Nationale de la Sécurité Sociale.
  13. Dr Mamadou Condé occupe désormais le poste de Directeur Général Adjoint de l’Institut National de la Santé Publique. Auparavant, il était chef de département au sein de cette même institution.

Ces nominations marquent un tournant significatif dans la structure du Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, apportant de nouvelles compétences à des postes stratégiques pour le secteur de la santé en Guinée.

Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS