lundi, mai 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Hôpital Camp Camayenne: Après avoir dégonflé les pneus de sa voiture, des militaires brutalisent Ibrahima Sory Diallo

À LIRE AUSSI

Ibrahima Sory Diallo, Fondateur et Administrateur general du site d’informations générales Laguinee.info, a été victime d’actes de brutalité de la part des militaires. L’acte s’est produit à l’hôpital Camp Camayenne ce lundi 27 novembre 2023.

Terrasse de l’hôpital du Camp Camayenne où les résultats médicaux de l’enfant ont été analysés

Tôt ce matin, M. Diallo en compagnie de son épouse, y a amené son enfant malade pour les consultations médicales.  Arrivée dans la cour, il a garé temporairement sa voiture pour demander où se trouvait le parking afin de bien garer son engin. C’est ainsi que des militaires sont arrivés, l’intimant d’y dégager la voiture. Pendant que le concerné a commencé à expliquer pourquoi il avait stationné son véhicule là, les pneus ont été immédiatement dégonflés avant d’avoir été brutalisé selon le récit de la victime.

Aux dernières nouvelles l’ordre a été donné par le responsable dudit hôpital de ne plus recevoir l’enfant selon une dame militaire qui assure la garde. Mais le médecin traitant n’a pas obtempéré. C’est finalement la terrasse que les résultats médicaux de l’enfant ont été analysés.

Enceinte de l’hôpital du Camp Camayenne

Cet acte vient relancer le débat sur les relations entre les corps habillés et les citoyens.

L’autre point qu’il faille mentionner, est la banalisation de la vie humaine en Guinée. Comment et pourquoi un responsable d’hôpital peut-il ordonner à son subalterne de pas recevoir un enfant malade?

L’administration générale de Laguinee.info condamne cette attitude regrettable et désobligeante de ces forces de l’ordre à l’égard de notre journaliste. Elle se réserve le droit de porter plainte devant le tribunal compétent.

 

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS