vendredi, mai 10, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Faranah : L’Ecole Nationale de la Santé de Tindö, rouvre ses portes

À LIRE AUSSI

À l’instar des autres préfectures du pays, les portes des écoles de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Faranah, ont été ouvertes de nouveau ce lundi 09 octobre 2023. C’est l’école de santé de Tindö qui a servi de cadre au lancement officiel de cette cérémonie d’ouverture des classes. C’était en présence des autorités locales, cadres de l’Inspection Régionale de l’enseignement technique ainsi que les enseignants et élèves de ladite école, a constaté le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

Mathias Kollié, Directeur de l’école de santé de Tindö s’est réjoui du lancement de l’ouverture des classes dans son établissement. « Je suis très ému parce que l’ouverture a effectivement eu lieu dans mon école. Chez nous ici c’est l’exigence, celui qui ne suis pas le premier cours et qui ne vient pas le lendemain, l’intéressé sera sanctionné parce que chaque jour on prend la liste des présents. Nous sommes dans une école de la santé humaine; donc, on n’a pas droit à l’erreur », dit-il.

L’inspecteur Régional de l’enseignement technique de Faranah souligne que l’ouverture n’est pas seulement de venir ouvrir les salles de classe.

Abdoulaye Camara, inspecteur Régional de l’enseignement technique de Faranah

« On ouvre les classes pour les élèves qui viennent pour apprendre. Les élèves doivent se présenter à l’école dès le premier jour de la rentrée et les cours doivent démarrer le même jour. Toutes les dispositions étant prises, aujourd’hui nous passons pour constater la présence effective des apprenants et les professeurs pour le démarrage effectif des cours », indique Abdoulaye Camara.

Présidant cette cérémonie d’ouverture des classes, le gouverneur de la région administrative de Faranah a prodigué des conseils aux enseignants et élèves.

Boundouka Condé, Gouverneur de la région administrative de Faranah

« Participer au lancement officiel de l’année scolaire de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, il est de mon devoir de les prodiguer des conseils, leur dire tout ce qui est bon pour leur avancement, leur épanouissement et leur réussite à la fin de l’année. Aux professeurs, j’ai demandé plus de sacrifices. Enseigner quelqu’un, donner le meilleur de soi-même, demande des sacrifices », a fait savoir Boundouka Condé.

Oumou Kaba élève, a lancé un appel à ses camarades. « L’ouverture des classes a effectivement eu lieu aujourd’hui. C’est en ce moment là qu’on peut mieux apprendre. Actuellement, les professeurs se donnent à fond pour nous faire mieux comprendre. Souvent, les sujets sont tirés dans la première partie du programme. J’invite mes camarades de venir suivre les cours pour qu’on puisse bénéficier une bonne formation », a-t-elle laissé entendre.

De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS