lundi, mai 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRIEF : le parquet relève appel de la libération de Damaro

À LIRE AUSSI

C’est une mauvaise nouvelle pour l’ancien président de l’Assemblée nationale, l’honorable Amadou Damaro Camara.

Ce mardi 10 octobre 2023, le parquet général de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), par et biais du substitut Mamady Lazarre Bauret a relevé appel de la décision de liberté conditionnelle accordée à celui-ci hier par la chambre de jugement de l’institution, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
L’ancien haut commis de l’Etat restera donc en prison, en tout cas, là décision prise hier ne pourra pas être appliquée car l’article 583 dispose que : « Lorsque le tribunal statue sur une demande de mise en liberté en conformité des articles 244 et 245, l’appel doit être formé dans un délai de 24 heures.
Le prévenu détenu est maintenu en prison jusqu’à ce qu’il ait été statué sur l’appel du procureur de la République, et dans tous les cas jusqu’à l’expiration du délai de cet appel ».
L’honorable Amadou Damaro Camara est devant la CRIEF pour une affaire de détournement de 15 milliards de francs guinéens. Il est dans l’éducation dossier en compagnie de l’honorable Zenab Camara, de l’honorable Michel Kamano et du Chinois Kim. Seul l’ancien président est détenu dans de affaire.
Mohamed Diallo pour Laguinee.info 
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS