samedi, avril 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Téléphonies mobiles : est-ce une chute libre pour MTN-Guinée ?

À LIRE AUSSI

La société MTN-Guinée, autrefois appelée Areeba tend-t-il vers une mort certaine ? Les chiffres et les réalités du terrain portent à y croire.

Cette société venue mettre fin au monopole de la SOTELGUI en 2006 et redonner l’espoir à la population Guinéenne ne fait plus rêver. Comme si cela ne suffisait pas, les chiffres du dernier rapport de l’ARPT (2022), l’entité qui régule tous les opérateurs du secteur des postes et de télécommunications en Guinée amènent au constat que « cette entreprise est en train de mourir à petit feu sous les yeux de ses investisseurs », rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Selon une source interne à la société consultée par la rédaction de Laguinee.info, « le rapport annuel 2022 de l’ARPT (accessible ici https://www.arpt.gov.gn/rapport-annuel-2022/) montre que MTN Guinée est à 17% de part de marché et elle ne fait que perdre de la place face à son plus grand concurrent ORANGE, malgré les faveurs faites par les autorités pour permettre à cette entreprise de pouvoir augmenter son investissement en leur octroyant la licence de 2G/3G/4G à un prix moindre que celui payé par son concurrent Orange ».

Face, probablement, au dégringolade que connaissait la société, le mois de mai dernier, nous avons appris avec grand espoir, le projet de rachat des 75% de MTN- Groupe par le Groupe Axian. « Nous avions nourri l’espoir selon lequel MTN-Guinée tendait vers sa mue, mais depuis là, c’est un silence total. Personne ne parle de ce sujet », se lamente notre source.

Qu’est-ce qui explique le non-investissement des actionneurs (MTN Groupe 75%, l’Etat 25% et GBM 25%) de MTN-Guinée s’explique-t-il par le fait qu’il n’y a plus d’espoir pour cette société ? Cette situation qui attire à plus d’un titre l’attention que des travailleurs de la société et aussi celle de la population Guinéenne, interpelle l’Etat surtout en cette période de transition, à prendre ses responsabilités pour éviter à MTN-Guinée, ce qui est arrivé à INTERCEL et SOTELGUI.

Laguinee.info 

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS