samedi, mai 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : la peur règne chez les populations de Missidé Hindè après l’apparition d’une grotte

À LIRE AUSSI

Depuis le week-end dernier, une branche d’une grotte qui forme un gouffre énorme est apparu sur la route nationale Labé-Lélouma dans la localité de Missidé Hindè relevant de la commune urbaine de Labé. La peur et l’inquiétude occupent les habitants et les pratiquants de cette route qui sont confrontés à d’énormes difficultés, a constaté Laguinee.info à travers son correspondant régional qui s’est rendu sur le lieu.

Mamadou Saliou Mara citoyen de la localité, explique la peur des riverains et usagers de la route. « Nous sommes inquiets par rapport à cette grotte qui traverse la route, d’ailleurs une déviation est mise en place pour éviter un éventuel éboulement, la partie là même est glissante pour les véhicules de poids lourd. C’est sur une route nationale qui est beaucoup pratiquée et c’est celle-la aussi qui mène au camps. Au moment où nous sommes, c’est la panique qui y règne donc les autorités doivent penser à sa rectification », dit-il.

Halimatou Diallo, mère de famille indique que c’est un catastrophe que vivent les populations de Missidé Hindè, « puisque cette branche de grotte semble se propager d’une surface considérable sur laquelle y trouvent des constructions et d’habitations de valeur dans laquelle nous vivons avec des enfants qui ne sont pas du tout facile à gérer. Donc nous les mamans nous avons plus de peur car ces petits ne quittent pas le lieu étant curieux », s’inquiète-t-elle.

Algassimou Lamine Diallo, membre de la société civile, président de PCUD-Labé interpelle les habitants à s’éloigner de la grotte. « Nous avons tous vu ce gouffre qui saillie de plus en plus en profondeur et en largeur. Les riverains et habitants de cette zone doivent rester loin delà puisqu’il faut la venue des experts pour des études approfondies pour les situer quelque chose qui incombe l’Etat, mais pour le moment qu’ils respectent les mesures établies par les autorités en passant sur la déviation et ne pas venir par curiosité sur le lieu puisque c’est tellement grave », a-t-il prévenu.

De Labe, Mamadou saliou Diallo pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS