lundi, mai 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Échangeur de Kagbelen : les riverains se réjouissent et font une invite aux autorités

À LIRE AUSSI

Les travaux de construction de l’échangeur de Kagbelen dans la commune urbaine de Dubreka, avancent à grand pas. Ce mardi 07 février 2023, un journaliste de Laguinee.info à fait un tour sur le site pour recueillir l’avis des citoyens riverains autour du chantier.

Hady Baldé, citoyen guinéen

Hady Baldé se réjouit de la construction de l’échangeur qui, pour lui, va réduire le calvaire des usagers. « Avant quand on te parle de Kagbelen, automatiquement c’est le bouchon qui était là qui te venait en tête. Et aujourd’hui malgré que les travaux ne sont pas encore finis; mais, nous sommes heureux de constater que le calvaire des riverains sera bientôt un lointain souvenir. Nous leur demandons de faire autant et partout à travers le pays.
Mais après ces travaux, qu’ils nous aident à avoir une société qui va veiller à l’entretien de ces infrastructures. C’est seulement en cela qu’on peut maintenir ces réalisations », plaide ce citoyen.

Mariam Sylla marchande

Mariam Sylla marchande, indique que le développement va avec la construction des infrastructures routière. « Comme tout le monde, nous habitants de Kagbelen nous nous réjouissons de cette réalisation. D’autres disent que l’échangeur est petit, à chacun de nous sa façon de voir les choses. Mais qu’ils comprennent un peu que dans le temps passé, c’était un calvaire total qui était là pour tous les usagers, donc ne serait-ce que ça, nous disons au Colonel Doumbouya de continuer comme ça dans ses actions. À l’endroit des conducteurs, qu’ils comprennent que la route est dans l’intérêt de tous, donc le bon usage est la meilleure façon », a-t-elle laissé entendre.

Mamadou Bobo Sow conducteur de taxi

Mamadou Bobo Sow conducteur de taxi aborde dans le même sens. « En vrai, nous sommes satisfaits, surtout nous conducteurs. Ce rond-point était devenu un endroit à éviter puisque pour juste traverser ici, tu pouvais faire plus d’une heure voir deux heures des fois, tout ça par le simple fait que la route n’était pas du tout praticable. Et nous voilà aujourd’hui vers la fin de ces travaux, bientôt nous serons vers la fin de ce calvaire. Donc, les autorités doivent nous aider à débarrasser les bordures des routes des étalagiste pour éviter les dégâts », a-t-il déclaré

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS