vendredi, mai 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire 28 sept. Moussa Dadis Camara à la barre : « toute l’armée a été frustrée; mais, c’est Dieu qui donne le pouvoir »

À LIRE AUSSI

Le procès des événements du 28 septembre 2009 se poursuit ce lundi, 12 décembre 2022 au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry avec la comparution du capitaine Moussa Dadis Camara, président de la transition au moment des faits. L’ancien chef de la junte militaire a commencé à rappeler ses origines avant d’indiquer que c’est Dieu qui a voulu qu’il soit président (2008-2009) et non la volonté d’une personne fut-il Toumba Diakité, son ancien aide de camp, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

 

« L’arrmée guinéenne était frustrée. Mais c’est Dieu qui donne le pouvoir. Vous pensez que je suis plus instruit que votre ministre ( ancien ministre de la Justice) Général Siba Loalamou? Cet homme me donnait les cours…Mais, c’est Dieu qui a voulu que je sois président. Pourquoi ? Qui m’a encouragé ? C’est votre ministre Général Siba Loalamou. Je voulais aller en Allemagne. C’est lui qui m’a retenu. Il me donnait des cours. Je ne suis pas fort, c’est Dieu qui est fort», a notamment dit l’ancien président de la junte guinéenne.

« Les propos de Toumba sont des allégations sous forme pyramidale. Toutes les allégations dont Toumba a fait allusion ne sont basées sous aucun fondement. Monsieur le président je me demande moi-même comment j’ai été président; mais, c’est Dieu. Il passe toujours par les hommes pour te faire du bien », a-t-il ajouté.

A suivre sur Laguinee.info 

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS