jeudi, mai 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire 28 sept : le Tribunal ad hoc devant abriter le procès inauguré

À LIRE AUSSI

Dans le cadre de l’organisation du procès des massacres du 28 septembre 2009, le Tribunal ad hoc devant abriter ledit procès a été officiellement inauguré ce mercredi 28 septembre 2022, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

La cérémonie de l’inauguration de ce bâtiment flambant neuf s’est déroulée en présence du ministre directeur de cabinet de la Présidence, représentant du Président de la transition, le procureur de la CPI, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies, les membres du gouvernement, les ambassadeurs accrédités en Guinée, les victimes et plusieurs invités.

A cette occasion, le ministre de la justice Alphonse Charles Wright a promis un procès impartial, indépendant et neutre.

Le ministre de la Justice, en compagnie du président du CNT lors de l’inauguration du Tribunal ad hoc devant abriter le procès des événements du 28 septembre 2009

Quant au procureur de la CPI, Karim Khan a promis que son institution accompagnera la Guinée durant tout le procès et veillera personnellement sur ce procès tant attendu.

A suivre !

Depuis le Tribunal ad hoc, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS