jeudi, mai 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Université de Kankan: de lourdes sanctions contre les étudiants de la 13ème promotion

À LIRE AUSSI

Près de dix jours après les manifestations organisées par les étudiants de la 13ème promotion du système LMD de l’université Juluis N’yerere de Kankan, de lourdes sanctions sont enfin tombées contre ces derniers. C’est le conseil de l’Université qui a pris cette batterie de sanctions, rapporte la correspondante de Laguinee.info dans la région.

Ces décisions ont été rendues publiques dans la journée d’hier lundi 25 juillet 2022. Mohamed Sacko, Secrétaire Général du bureau syndical local du SNEAESURS, dévoile, « pour ceux qui n’ont pas vécu l’événement, si on avait pas eu l’appui de nos autorités, on n’allait pas parler de casse mais de morts d’hommes. Les enseignants me chargent de vous remercier. Les conclusions qui découlent de ce conseil de l’université sont entre autres : le renvoi de la délivrance des diplômes en janvier 2023 et les documents administratifs et pédagogiques de la 13ème promotion ; l’annulation des festivités de la 13ème promotion ; la réparation des dommages causés imputée sur les primes de séparation des étudiants de la promotion ; les diplômes des meneurs seront délivrés au même moment que les étudiants de la 14ème promotion », a-t-il fait savoir.

Reste à savoir si ces mesures seront appliquées à la lettre quand on sait que, l’Association des Étudiants de Guinée avait prévenu contre de telles mesures.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS