lundi, mai 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le PDG de Hamana réclame plus de 100 milliards de Gnf à Ecobank : « Si la Banque va en faillite,…»

À LIRE AUSSI

Mohamed Kourouma, PDG de la société Hamana était devant la presse ce mardi 19 juillet 2022 pour apporter des précisions sur le différend qui l’oppose à Ecobank Guinée, objet des soubresauts dans le domaine bancaire depuis quelques jours.

Mohamed Kourouma, PDG de la société Hamana lors d’une conférence de presse à Conakry

A cette occasion, l’opérateur économique est revenu sur le montant que la Banque Ecobank lui doit, a constaté un reporter que Laguinee.info a dépêché sur place.

« Moi aujourd’hui, je suis entrain de réclamer cent et quelques milliards de francs guinéens à Ecobank. Ici, je ne parle plus de dollars. Je réclame à Ecobank cent et quelques milliards de francs guinéens. Ça c’est mon argent qui a été versé à Ecobank », a-t-il dit.

Mohamed Kourouma, PDG de la société Hamana lors d’une conférence de presse à Conakry

Et d’ajouter : « On nous dit que si c’est argent est retiré de la Banque, Ecobank va aller en faillite. Si la Banque va en faillite, ce n’est pas mon problème. Moi, mon problème c’est mon argent », a lancé Mohamed Kourouma.

A rappeler que dans ce dossier, Ecobank Guinée a été condamné au paiement de 53 milliards 344 millions 502 mille 109 francs guinéens et 8 millions 371 mille 960 dollars en faveur de la société Hamana. C’est cette condamnation qui date d’un an et quelques mois que la deuxième chambre civile, économiste et administrative de la Cour d’appel de Conakry a confirmé et a levé le blocus pour exiger à Ecobank de payer Hamana.

Abdourahmane Diallo pour Laguinée.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS