lundi, mai 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Elhadj Bhoye Diallo, 1er de la région de Mamou au CEE parle de son secret : « Quand je quitte l’école,…»

À LIRE AUSSI

Comme annoncé précédemment sur Laguinee.info, les résultats du certificat d’études élémentaires (CEE) session 2022 ont été proclamé mardi 28 juin 2022, sur toute l’étendue du territoire guinéen. Dans la préfecture de Mamou, c’est Elhadj Bhoye Diallo du complexe scolaire BANBINO EMMAÜS qui a été le premier parmi les 7091 candidats représentés dans la région.

Rencontré dans la journée d’hier mercredi 29 juin par Laguinee.info à travers sa correspondante basée à Mamou, le premier de cette région a exprimé ses sentiments. « Avant tout d’abord, je suis très heureux de prends la première place de l’examen d’entrée en 7ème année dans la ville carrefour. Et je remercie mes parents, mes encadreurs et mes enseignants qui n’ont ménager aucun effort pour ma formation qui a donné naissance à une réussite. C’est une bonne occasion pour moi de remercier mon cher papa qui a payé mes frais de scolarité durant toute l’année scolaire ».

Poursuivant, Elhadj Bhoye Diallo explique comment il a fait pour occuper la première place de la région. « Mon papa me donnait tout ce que j’en avais besoin comme documents ou autres objets contribuant à ma formation. Quand je quitte l’école, j’étais toujours collé au tableau pour la révision, je n’avais pas de repos, en plus j’avais un répétiteur que mon papa m’avait cherché à la maison. Donc, je revisais sans cesse avec mes amis. Je me réveillais tôt le matin. C’est qui est impressionnant dans tout ça, j’écris très bien. Alors cela fait partie aussi de mes secrets. Quand je terminerai mes études, je veux être un médecin pour aider les malades dans mon pays et également ma famille, car nous sommes pauvres. Enfin, j’invite tout mes amis et les autres qui n’ont pas pu décrocher leur examen cette année, de ce battre d’avantage, de ne pas se décourager et qu’ils sachent que ce n’est pas la fin du monde. Ils doivent se préparer dès maintenant pour l’année avenir », a-t-il lancé.

Alpha Boubacar Diallo, père du premier de la région de Mamou au CEE 2022

Interrogé, le père d’Elhadj Bhoye Diallo dit être très content et remercie le bon Dieu pour sa grâce. « Moi, tout ce que j’ai à dire, c’est de remercier Allah le tout puissant, car c’est lui qui m’a donné les moyens pour que je contribue à la formation de mes enfants. Je remercie également ma tendre épouse qui me soutient toujours dans toutes les circonstances. Franchement, je suis très content d’être le papa du premier de la préfecture de Mamou », a indiqué Alpha Boubacar Diallo.

Nottons qu’après ces résultats alarmants du CEE, les candidats du BEPC et ceux du baccalauréat unique attendent à leur tour, la sortie de leurs résultats. Quel sera leur sort ? Attendons de voir.

De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS