lundi, mai 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire recrutement à la SAG de Siguiri : les habitants de Bouré réclament le départ du DG et compagnie

À LIRE AUSSI

Les activités de la société aurifère Anglo Gold installée à Siguiri sont paralysées depuis hier mardi 28 juin 2022. Pour cause, les citoyens de Bouré qui se sentent minimiser lors des différents recrutements du personnel de ladite société manifestent pour réclamer le départ imminent du Directeur général et du responsable des ressources humaines, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.

Selon nos informations recueillies auprès d’un responsable local de la communauté de Bouré, plus de 20 personnes ont été recrutées dans ces derniers jours en violation de la convention qui lie la communauté à la SAG.

Mamadi Kouyaté, Directeur général par intérim de la SAG de Siguiri

A l’en croire, cette convention donnait la priorité aux jeunes de la localité pour les différents recrutements. Interrogé par notre correspondant, un des manifestants en colère contre les responsables de la société explique.

« Nous voulons le départ de deux responsables pour le moment, sinon les ennemis de Bouré et de la Guinée sont trop là-bas, mais à l’instant T nous voulons la démission du Directeur général par intérim, Mamady Kouyaté et le responsable des ressources humaines du nom de Youla. Il y a une convention entre la SAG et la communauté y compris le recrutement du personnel, plusieurs personnes ont été envoyées à la retraite ces derniers temps. Ceux-ci n’ont pas été remplacées et à chaque fois qu’on demande, la réponse qu’on nous donne est pour le moment il n’y a pas de place. Maintenant le lundi, nous avons été alerté qu’il y a eu le recrutement de plus de 20 personnes et dans ces 20 personnes, il n’y a pas des fils de la localité, c’est à dire Bouré. Donc, depuis hier mardi, nous sommes sur pied d’œuvre pour que les deux personnes signent leurs démissions avant toute rencontre. C’est pour cela ce mercredi 29 juin nous sommes allés empêcher les activités. Donc au moment où je vous parle, la plupart des travailleurs sont déjà rentrés à la maison », s’est t-il confié sous anonymat.

Aux dernières nouvelles, Laguinee.info apprend que les sages de la localité doivent recevoir les autorités locales, une mission dépêchée par le lieutenant Colonel Ibrahima Douramoudou Keita et celle de la SAG pour une sortie de crise.

De Siguiri, Billy Nankouman Keita pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS