dimanche, mai 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Un homme retrouvé mort à la SAG de Siguiri : « Son cou était cassé, deux des côtes également cassées » (médecin)

À LIRE AUSSI

Un homme a été retrouvé mort dans l’enceinte de l’usine de production de la SAG de Siguiri. C’était le mardi, 03 mai dernier. Le médecin légiste qui a examiné le corps, n’écarte pas l’hypothèse d’un meurtre. Selon lui, plusieurs traces suspectes ont été constatées sur le corps, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.

 

Docteur Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri

« J’ai reçu un appel de monsieur le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, maître Kindy Baldé et de son substitut, maître Fanka Oularé, de me rendre à l’usine de production de la SAG, où le corps sans vie d’un jeune homme se trouvait selon les informations qu’il à reçues. J’ai formé une équipe dynamique. Arrivée sur les lieux, effectivement le corps était déjà retiré des installations de l’usine et posé dans un sac mortier. Nous avons procédé aux diagnostics point par point. Les premières remarques comme premier résultat c’est une mort suspecte. Son cou était cassé, deux des côtes également cassées, des plaies sur la tête, des traces de lésion de charriage, les pieds endommagés par endroits..Les responsables de la SAG m’ont dit que la victime n’est pas un employé de l’entreprise. Quand nous avons approfondi les enquêtes, le corps à été déposé sur le tapis qui transporte les minerais drainant vers l’usine, et c’était dans l’idée de le détruire et faire disparaître les traces. Heureusement que le corps à été déposé après les deux premiers broyeurs qui peuvent détruire un gros cailloux à plus forte raison un être humain. Donc je répète, c’est une mort suspecte. Je ferai le compte rendu au procureur. C’est lui le premier garant auprès du peuple. Il défend, c’est à lui les derniers mots », révèle Docteur Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

 

Les responsables de la SAG annoncent une conférence de presse. L’objectif va être sans doute de donner leur version sur ce jeune homme retrouvé mort, dans l’enceinte de leur usine. En attendant la fin des enquêtes, Laguinee.info apprend que le corps est gardé à la morgue de Koron sise à la SAG.

A suivre !

 

De siguiri, Billy Nankouman pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS