lundi, mai 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CAN 2025 en Guinée : une équipe du COCAN visite le terrain de football d’Ansoumanya village

À LIRE AUSSI

Une équipe du Comité d’Organsation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) s’est rendue ce samedi, 16 avril 2022 au terrain de football d’Ansoumanya village, quartier relevant de la commune urbaine de Dubréka. L’objectif était de faire un constat sur le site qui est parmi les visés pour les nouveaux stades prévus dans le pays. Rien n’est encore acquis. Ce sont les études de faisabilité qui détermineront la suite du projet annoncé sur place, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

L’équipe est déjà satisfaite de l’état du terrain visité. Pour elle, le lieu est propice à la construction d’un stade de football.

« On a été commis à une tâche par les autorités supérieures qui nous ont demandé de venir voir le site d’Ansoumanya pour savoir si on peut le retenir comme site d’infrastructures sportives. Le premier avantage est qu’il est en état naturel. Le terrain est intact. Il est aussi bordé de tous les quatres côtés par une distance de 15 mètres. Il y a aussi les pilons électroniques. La mission note que c’est un site qu’on peut retenir pour un stade si les autorités l’acceptent », a dit Mamadi Kourouma de la délégation du COCAN qui s’est rendue sur place.

Les habitants d’Ansoumanya village estiment que leur quartier est moins connu du reste de la ville de Conakry. Mais, si le stade annoncé sur leur terrain de football se réalise, disent-ils, la donne va changer à l’avenir.

L’édition 2025 de la coupe d’Afrique des nations se jouera en Guinée. A trois ans du rendez-vous, le pays reste confronté à une insuffisance d’infrastructures sportives, notamment des stades répondant aux normes internationales.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS