dimanche, mai 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le verdict dans l’affaire Cellou attendu le 28 février: « l’Etat n’a pas voulu se prêter aux contradictoires » (avocat) 

À LIRE AUSSI

Le procès en référé qui oppose Cellou Dalein Diallo au patrimoine bâti public s’est poursuivi de nouveau ce vendredi 25 février 2022 devant le Tribunal de première instance de Dixinn. Après plusieurs heures de débats contradictoires, la juge a renvoyé l’affaire jusqu’au 28 février prochain à 8 heures pour rendre sa décision, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Au sortir de cette audience qui s’est ténue à huis-clos au cabinet de la présidente du TPI de Dixinn, Maître Paul Yomba Kourouma, un des avocats de Cellou Dalein Diallo a dénoncé les agissements de l’Etat dans cette affaire.

« L’Etat n’a pas voulu se prêter à la contestation, l’Etat n’a pas voulu se prêter aux contradictoires, aux débats. L’Etat sait que l’acte émis n’a pas de sens et est complètement désarticulé de tous ses termes », a-t-il déclaré.

A en croire Maître Paul Yomba Kourouma, « l’Etat est venu plutôt, suggérer au juge, supplier le juge de se déclarer incompétent au profit de la chambre administrative de la Cour suprême au motif que l’acte émis serait un acte administratif, alors que nous sommes devant un juge de référé avec une compétence large et compétent en toute matière. Nous sommes dans un litige de plein contentieux », a-t-il laissé entendre.

A rappeler que le délai donné au président de l’UFDG de libérer sa résidence privée de Dixinn expire le même jour, c’est-à-dire le 28 février 2022 à 10 heures précises.

Depuis le TPI de Dixinn, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS