lundi, mai 13, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée : la Présidence de la République met trois (3) bus à la disposition du CNT 

À LIRE AUSSI

A l’occasion de la tenue de la première plénière du Conseil National de la Transition ce lundi 07 février 2022, les conseillers nationaux ont été surpris d’une visite inopinée d’une délégation de la Présidence de la République à sa tête le ministre secrétaire général à la présidence. Objectif, remettre au nom du président de la transition, trois (3) bus comportant 55 places chacun au CNT, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était au Palais du peuple.

Prenant la parole, le colonel Amara Camara, ministre secrétaire général à la présidence a indiqué que ce geste du Colonel Mamadi Doumbouya consiste à aider le CNT à remplir ses missions.

 

colonel Amara Camara, ministre secrétaire général à la présidence

« Nous sommes ce lundi 07 février 2022 au Palais, conformément aux injonctions du colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition pour la remise officielle des trois (3) bus à monsieur le président du Conseil National de Transition pour faciliter le travail des conseillers nationaux. C’est aussi de témoigner que le président veut outiller, donner tous les moyens au Conseil National de la Transition pour faire les missions qui lui ont été assignées. Ça commence par la mobilité qui est déjà résolue et les autres problèmes seront résolus par la suite. Aujourd’hui nous avons les bus, quand il y aura des véhicules individuels on en parlera », a dit le porte-parole de la Présidence.

À son tour, Docteur Dansa Kourouma, président du CNT a dit sa reconnaissance au président de la transition et promet d’en faire bon usage.

 

Docteur Dansa Kourouma, président du CNT

« C’est un acte hautement significatif qui confirme la volonté du président de la transition à créer toutes les conditions pour une transition réussie. Le sérieux, la ponctualité et le respect des principes requièrent un minimum de conditions de travail et ces conditions sont entrain d’être mises en place par le président en nous dotant des moyens de déplacement, des bus neufs sortis d’usine et avec tout le confort que vous savez pour nous permettre de venir au travail à temps et pour ne pas être confrontés à la corbeille de l’attente des véhicules de transport en commun quand on connaît le contexte de mobilité à Conakry. Cet acte confirme la volonté du président à mettre tout en œuvre pour une transition qui se déroule conformément à la charte de la transition et conformément à ses engagements et aux valeurs que le CNRD s’est fixés et nous en ferons bon usage. Le secrétaire général prendra les dispositions qu’il faut pour que ces bus soient opérationnels dès demain matin pour que les conseils nationaux viennent au Palais dans ces bus et pour que les plénières puissent se tenir dans les heures indiquées », a-t-il martelé.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

Tél. (224) 627514441

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS