dimanche, mai 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Syli national : les raisons évoquées suite à la sanction de Konkôlet et Maibra

À LIRE AUSSI

La Fédération Guinéenne de Football a décidé de sanctionner Seydouba Soumah dit Kokôlet et Ibrahima Sory Conté dit Maibra pour indiscipline au sein de l’équipe nationale guinéenne, qui séjourne actuellement au Cameroun dans le cadrede  la coupe d’Afrique des nations. L’annonce a été faite dans l’après-midi du jeudi 20 janvier 2022 à travers un communiqué dont Laguinee.info a reçu copie.
Selon les informations confiées à Laguinee.info, cette décision de la FEGUIFOOT est tombée suite à une fête organisée dans la chambre de Konkôlet pour leur qualification en huitièmes de finale malgré leur défaite contre le  Zimbabwe (2-1).

Après avoir constaté cela, Sega Diallo, vice-président du CONOR a condamné cet acte des joueurs qui selon lui ne se soucient pas de leur contre performance. Sur le coup, Konkôlet et Maibra auraient répliqué en lui disant qu’ils ont le plein droit de s’amuser et que ce dernier n’a rien à leur reprocher sur comment ils doivent se comporter.

En plus, des chichas et des bières d’alcool auraient été également retrouvées dans la chambre d’un joueur. Pour le CONOR, une fête démesurée a eu lieu à l’hôtel. Ce qui a poussé finalement l’instance dirigeante du football guinéen de prendre des décisions contre Seydouba Soumah dit Kokôlet et Ibrahima Sory Conté dit Maibra.

Le syli de Guinée s’apprête à affronter la Gambie le 24 janvier prochain à Bafoussam au compte des huitièmes de finale de coupe d’Afrique des nations.
Ibra BARRY pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS