vendredi, mai 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Politique : La CORED remplace ses « cadres » démissionnaires

À LIRE AUSSI

La Convergence pour la renaissance de la démocratie (CORED), une coalition politique dirigée par le président de l’UDG a enregistré récemment de nombreuses démissions en son sein. Des démissions qui semblent ne pas ébranler les membres de cette organisation politique. Car, lors d’une réunion organisée ce mercredi, 26 janvier 2022, à son QG, à Dixinn,  la CORED a trouvé des remplaçants aux cadres démissionnaires, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
La CORED a enregistré plusieurs démissions en son sein. Parmi les cadres qui ont jeté l’éponge, figure notamment le porte-parole de la coalition. Selon le président du parti Nouvelle Guinée, ces démissions n’auront aucun impact sur la bonne marche des activités de la CORED.  « Il y a une mutation qui se passe un peu partout, c’est courant dans tous les pays qui sont dans cette phase. Nous avons reçu ces différentes démissions et nous avons pris acte ; et à partir de là, nous souhaitons bon vent à tous ceux qui sont partis. La CORED est une entité au sein de laquelle, toutes les entités sont importantes et considérées. Ceci dit, aucune personne n’est indispensable à la CORED, c’est ce qui fait qu’à partir de l’instant, nous avons passé au peigne fin ces différentes démissions et nous avons à l’unanimité remplacé tous ceux qui sont partis. Ils sont aujourd’hui remplacés au sein de la CORED. Vous avez le remplacement du président de la GeCi de Fodé Mohamed Soumah qui était le porte-parole et l’un des vice-présidents de la CORED qui a été remplacé par moi même. Vous avez le MPDG de Siaka Barry qui est parti et il a été remplacé par monsieur Bouya Kouyaté. Au niveau de l’ICP, vous avez Thierno Mamoudou Bah qui a été proposé comme porte parole, qui sera soumise à la prochaine réunion de l’ICP. Au niveau de l’organe de gestion des élections, vous avez Dr Alpha Abdoulaye Diallo de MSD qui a été proposé comme président de l’organe de gestion des élections (OGE) et vous avez aussi Mohamed Lamine Camara qui est aussi membre de l’OGE », a déclaré Mohamed Cissé.
Le président de Nouvelle Guinée a mis l’occasion à profit pour parler de ses liens avec la Coalition des Partis Politiques (CPP) dirigée par Cellou Dalein Diallo.
«Au niveau du CPP, il n’y a aucun engagement, aucune alliance politique électorale. Ce sont des partis et des coalitions qui ont décidé de se mettre ensemble pour discuter de certains sujets brûlants de la nation et faire des propositions concrètes aux nouvelles autorités. Nous nous sentons très bien au niveau du CPP. Tout ce qui se passe là-bas, c’est bon pour le moment et quand on estimera que les valeurs que nous défendons n’y sont plus, peut-être qu’on va se retrouver, mais pour le moment le débat n’est pas à ce niveau », a-t-il ajouté.
Mohamed Diallo pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS