mercredi, mai 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CNT : « chaque coalition exprimera sa satisfaction ou sa frustration au niveau de la coalition », décide le CPP

À LIRE AUSSI

Le Collectif des Partis Politiques (CPP) s’est exprimé sur la mise en place du Conseil National de la Transition (CNT) par les nouvelles autorités. Au sein du CPP, certains coalitions se sont senties lésées et d’autres satisfaites. Pour éviter une division à l’interne, le Collectif a décidé de renvoyer la question dans les coalitions. Il appartient désormais à chaque coalition d’exprimer en son nom sa satisfaction ou sa frustration. La décision a été prise ce lundi 24 janvier 2022 à l’occasion de la rencontre du CPP au siège de la CORED, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Au terme de plusieurs heures de débats, c’est le porte-parole du Collectif qui a fait le compte rendu de leurs décisions. A en croire Cellou Dalein Diallo, trois points étaient à l’ordre.

Le premier point, c’était les informations générales, les derniers développements dans la vie politique. Le deuxième point à l’ordre du jour, c’était la validation du projet de création d’une nouvelle commission chargée de réconciliation nationale. Le troisième point, c’était la question de meubler ces six commissions créés par le Collectif. Il s’agit entre autres des commissions sur la Constitution, sur le Fichier électoral, sur l’organe de gestion des élections, sur le Code électoral, sur le Chronogramme et la durée de la transition et sur la réconciliation nationale.

Plus loin, le porte-parole du CPP a laissé entendre que la question de la mise en place du CNT a été brièvement abordée par le Collectif. « Mais vous savez, il faut respecter la pluralité de décisions. Il y’en a qui sont satisfaits, il y a des coalitions qui ne sont pas satisfaites. On a dit donc chaque coalition exprimera sa satisfaction ou sa frustration au niveau de la coalition. Il n’y aura pas un point de vue de l’ensemble du Collectif des Partis Politiques, parce que tout ce qui nous divise on doit éviter. Mais il y a des coalitions qui sont satisfaites du quota qui leur a été donné, les personnes qui ont été désignées. Mais chaque coalition s’exprimera par rapport à son ressentiment », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS