dimanche, mai 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : ce qu’on sait de l’arrestation d’Ousmane Gnelloy

À LIRE AUSSI

Connu pour ses injures à l’endroit des adversaires politiques de l’ex président guinéen déchu Alpha Condé, Ousmane Gnelloy Diallo a été arrêté dans la soirée d’hier mardi, 28 septembre 2021. C’est à l’aéroport international de Conakry d’où il s’apprêtait à s’envoler pour l’étranger que la police a mis mains sur lui. Concernant le déroulement de la scène de son arrestation, on en sait déjà un peu plus. Il a fallu, nous apprend-t-on, que le procureur de Dixinn se rende sur place pour que le surnommé ministre de la défense d’Alpha Condé sur les réseaux sociaux tombe enfin dans les filets des services de sécurité, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

L’arrestation de Gnelloy s’inscrit, sans doute, dans le cadre du mandat d’arrêt sous lequel il était. A cela s’ajoute sa condamnation de 5 ans de prison ferme suite à son litige avec la fille d’un ex président de l’Assemblée nationale guinéenne, Kadiatou DK Diallo.

Aux dires de l’avocat maître Antoine Pépé Lama, relayés par certains médias en ligne, Ousmane Gnelloy Diallo a été arrêté hier soir « aux environs de 21 heures». Les mêmes propos laissent voir que la présence du jeune à l’aéroport international de Conakry a été signalée à 18 heures. Alors, poursuivent les explications de l’avocat, il a très rapidement alerté le procureur de première instance de Dixinn qui, à son tour, a ordonné l’arrestation. Mais, font remarquer les mêmes explications le commissaire spécial de l’aéroport: « a été de très mauvaise foi. Il avait fait savoir que Gnelloy avait déjà quitté l’aéroport. Ce qui était faux ».

Finalement, le procureur a dû se rendre à l’aéroport international de Conakry pour que l’arrestation de Gnelloy soit possible. Mais du côté de plusieurs militants du RPG, ex parti au pouvoir en Guinée, cet acte est perçu comme le début d’une « chasse à l’homme ».

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS