dimanche, mai 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Indemnisation des anciens travailleurs de Novotel : la commission de paiement accusée d’exclusion

À LIRE AUSSI

Le paiement d’arriérés de salaires et l’indemnisation des anciens travailleurs de l’hôtel « Novotel » de Conakry, a lieu depuis près de deux semaines. A date, si certains ont déjà reçu leur dû, c’est loin d’être le cas pour d’autres. Bien qu’il reste encore beaucoup d’anciens employés qui n’ont pas reçu leurs arriérés, le paiement serait sur le point d’être clos. Des informations rapportées à notre Rédaction font état « d’une volonté manifeste » d’exclure certains, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Selon les mêmes informations en notre possession, la semaine dernière: « Ils (responsables de Novotel) ont payé plus de 100 personnes. Le lundi passé, ils en ont payé certains encore au nombre de neuf. Il reste à peu près huit personnes. Mais ils ne veulent pas payer les restes ».

Joint au téléphone, le responsable des ressources humaines de la société SNA nie toute initiative allant dans le sens d’exclure certains. Il assure que tout se passe plutôt bien.

« C’est faux! Celui qui vous a dit ça, c’est un détracteur. Nous sommes en train de payer tout le monde, tout le monde sera payé. Comment payer une partie et laisser l’autre? Pour quelle raison ? C’est faux! Ce sont des mensonges. Nous sommes en train de régler l’ensemble des employés de GHI ».

Aux dires du même interlocuteur, le paiement est déjà à 90%. D’après lui, ce sont les absents : « qui n’ont pas été encore payés mais ils n’atteignent même pas le nombre de dix. On a encore un rendez-vous le lundi à l’inspection du travail pour continuer le paiement ».

La date butoire de l’exécution de la convention de deux ans dans le cadre de la rénovation et l’extension de Novotel,  arrive à terme le 24 juillet de ce mois. Chose qui inquiète davantage les travailleurs qui n’ont pas été indemnisés pour le moment. Lors de la récente rencontre hebdomadaire du gouvernement, le président Alpha Condé a demandé à la ministre de l’hôtellerie et du tourisme d’obtenir auprès de la société chargée des travaux, un calendrier précis de la finalisation de l’exécution du contrat.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS