jeudi, mai 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Facinet Touré n’est plus : l’un des fils du défunt se confie à Laguinee.info  

À LIRE AUSSI

Ce mardi, 15 juin 2021 qui marque le lendemain du décès du Général Facinet Touré, une séance de lecture du saint Coran a été tenue à son domicile, à Nongo. L’occasion a réuni assez de monde qui, en plus d’avoir imploré Dieu en faveur du bon repos de l’âme du désormais regretté ancien médiateur de la République, a compati à la douleur de la famille éplorée. L’un des fils du défunt en a profité pour faire un témoignage émouvant. D’après lui, le décès de son papa « va laisser un vide » dans sa vie, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Aboubacar Touré a, d’abord, dit ce qu’il retient de son père. Ensuite, il a fait savoir que la disparition de ce dernier va laisser un « grand vide » dans la famille.
« Je retiens de mon père un homme travailleur, courageux, intègre et serein. Un homme qui met beaucoup de sérieux dans tout ce qu’il fait, qui était au service de ses semblables, qui ne savait pas faire la différence entre les gens et qui était à l’écoute de tout le monde. Un père exemplaire pour sa famille biologique, pour ses enfants, pratiquement un ami. Sa disparition va laisser un grand vide dans nos vies. C’est une grande perte pour sa famille et c’est une grande perte pour le peuple de Guinée, ses amis et tous ceux qui ont eu à le côtoyer », a-t-il témoigné.

A noter que la cérémonie funèbre est prévue le 17 juin 2021 à 14 heures. Quant à la prière sur le corps, elle s’effectuera à la mosquée de Sandervallia et sera suivie de l’enterrement au cimetière de Cameroun. En tout cas c’est ce qu’a dit la famille éplorée.

Mamadou Aliou 2 Sow pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS