lundi, mai 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sécurisation des marchés : le ministre du commerce dévoile sa solution

À LIRE AUSSI

Ce mardi 10 novembre, lors d’une  réunion avec les  opérateurs économiques, le ministre du commerce a annoncé la mise en place prochaine d’une brigade exceptionnelle dans le monde du commerce. La création de cette gendarmerie commerciale s’inscrit dans le cadre de la sécurisation des boutiques et magasins, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
En présence des opérateurs économiques  et industriels, Boubacar BARRY s’est réjoui de cette décision prise par le chef de l’État.  » je pense que cette unité pourrait être une réponse appropriée à  la jeunesse au quotidien de ces espaces là ».
Concernant la hausse des prix, le patron du département en charge du Commerce en Guinée, explique qu’il a eu un accord avec les opérateurs économiques en vue de la mise en place d’un comité de gestion des prix dans les prochains jours.
« Nous sommes tombés d’accord de mettre en place  un comité de travail  très rapidement qui va nous sortir la structure des prix des denrées, pour que nous puissions les annoncer officiellement aux populations », a-t-il annoncé.
Ensuite, « le ministre du commerce prendra bien entendu avec l’accord de l’ensemble des opérateurs et de la chambre de commerce pour que nous puissions vulgariser ces prix de façon uniforme à  travers le territoire national. Nous pensons que cela va mettre à nue les spéculateurs qui multiplient les prix par deux ou trois ».
Avant la mise en place et l’application de ces différentes annonces les commerçants d’un côté font l’objet de pillages et de l’autre côté chacun fixe le prix de ses articles selon ses humeurs.
Therno Moussa BARRY
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS