lundi, mai 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Alpha Condé aux forces de l’ordre : «Quand vous sortez pour les manifestations, vous ne devez jamais sortir avec l’arme, votre arme doit être des armes non létales…

À LIRE AUSSI

Hier vendredi 30 octobre, le président Alpha Condé a visité certaines casernes militaires notamment le camp Alpha Yaya Diallo.  Pour cette occasion,  le chef de l’État, commandant en chef des forces armées, a rassuré les hommes en uniforme d’améliorer leur situation de travail.

Selon le professeur Alpha Conde, la Guinée est victime de sa volonté à défendre sa souveraineté. Et cela depuis très longtemps, avant même  qu’il ne soit au pouvoir.

 « La Guinée a été le seul pays à voter Non en 1958. La seule différence, c’est que moi je suis intellectuel et économique, donc le pays se développe. Ce qui ne plaît pas à tout le monde. Mais vous pouvez être certains que la Guinée ira de l’avant et que nous allons davantage doter les forces de défense et de sécurité. Mais, nous avons été très clairs aussi, jai dit à vos chefs que vous devez faire un maintien d’ordre civilisé », martèle le PRAC.

Plus loin, dans la meme optique de narration, il invite les forces de sécurité de ne pas faire usage d’armes à feu pendant les opérations du maintien d’ordre.

 »Quand vous sortez pour les manifestations, vous ne devez jamais sortir avec l’arme, votre arme doit être des armes non létales. Nous sommes un pays démocratique et les manifestations sont autorisées. Mais en Guinée les gens ne viennent pas pour manifester car, ils viennent avec des gourdins, des machettes pour provoquer… », a-t-il affirmé.

Et par la même occasion il a aussi encouragé les  services du maintien d’ordre d’agir avec beaucoup plus de professionnalisme.

« Je vous encourage et vous félicite dans votre travail. Nous allons continuer à vous accompagner et à améliorer vos équipements et vos conditions de travail. Le gouvernement est derrière vous, mais seulement, nous vous demandons de faire une action civilisée à l’égard des manifestants. Mais, nous allons faire en sorte qu’aucun manifestant ne puisse s’attaquer aux forces de l’ordre avec des gourdins et des fusils de sache », a-t-il indiqué

 

La rédaction

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS