dimanche, mai 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Papa Koly Kourouma : Falsification de la nouvelle constitution, ‘’Cela n’affecte nullement pas son adoption’’

À LIRE AUSSI

Les révélations de l’avocat Pepe Antoine sur la falsification de la nouvelle constitution continuent de susciter des réactions au sein de la classe politique. Le ministre de l’Hydraulique et l’assainissement, interrogé sur le sujet samedi, a déclaré qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite.

‘’La rédaction d’une nouvelle constitution correspond à un processus. Il y a d’abord un avant-projet qu’on présente au peuple de Guinée. Ensuite, il y a le projet dont on discute puis on l’amende et le propose au peuple pour l’adopter’’, indique Papa Koly Kourouma.

‘’Ça veut dire qu’on part d’amendement en amendement, de changement à changement de contenu en fonction des accords des uns et des autres. Tout le monde lit et chacun apporte sa contribution’’, s’efforce de convaincre le patron du département en charge de l’Hydraulique.

Pour le ministre Kourouma,’’l’œuvre humaine n’est jamais parfaite. Il se peut qu’une des moutures soit présentée en lieu et place de la mouture définitive’’.

En attendant la réaction officielle du ministre de la justice, Papa Koly Kourouma estime que le ‘’travail a été bien fait. Le ministre [Mamadou Lamine Fofana]  sera en mesure de nous expliquer s’il y a eu des erreurs pour qu’on puisse les corriger dans un bref délai. Mais cela n’affecte nullement pas l’adoption de cette constitution’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS