vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Evénement du 28 septembre 2009 : le Parquet annonce la reprise des audiences

À LIRE AUSSI

spot_img

Après une suspension abrupte le lundi 25 mars dernier, le procès du 28 septembre 2009 reprendra ses audiences dès la semaine prochaine, selon un communiqué émis par le Procureur de la République près du Tribunal de Première Instance de Dixinn.

La décision de suspendre le procès était consécutive à un recours déposé par les avocats de la défense concernant la requalification des faits par le tribunal criminel. Cette annonce a été faite ce jeudi 28 mars 2024, par le biais d’un communiqué relayé par Laguinee.info.

Dans ce communiqué, le Procureur de la République, Algassimou Baldé, informe toutes les parties prenantes du procès, y compris les avocats, le public, ainsi que la presse publique et privée, que les audiences reprendront effectivement le mardi 02 avril 2024 à 10 heures, dans la salle d’audience habituelle.

Cette décision intervient peu après la visite d’un représentant de la Cour Pénale Internationale à Conakry. Cette présence vise à garantir le bon déroulement du procès et à témoigner de l’importance accordée à la recherche de la justice pour les événements tragiques survenus le 28 septembre 2009.

La reprise de ces audiences est attendue avec une grande attention, alors que la quête de vérité et de justice pour les victimes de ces événements reste un enjeu crucial pour la Guinée.

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS