jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Condamnation de Pendessa: »Cette condamnation est une illustration de la persistance de la folie liberticide qui s’est… », Cellou Dalein

À LIRE AUSSI

spot_img

Sékou Jamal Pendessa, Secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée, a été condamné par la justice pour « trouble à l’ordre public « .

Cela fait suite à la manifestation qu’il a organisée en janvier dernier pour dénoncer les dérives autoritaires de la junte militaire matérialisées par la restriction de l’internet, le musèlement de la presse, etc.

Depuis Dakar où il vit actuellement, l’opposant Cellou Dalein Diallo, a réagi:

« Je déplore la condamnation arbitraire, par le TPI de Dixinn, ce vendredi 23 février, du Secrétaire Général du SPPG, Sékou Jamal Pendassa« , écrit-il sur Facebook.

L’ancien Premier ministre sous Lansana Conté, a profité pour critiquer le pouvoir militaire:

« Cette condamnation qui est une illustration de la persistance de la folie liberticide qui s’est emparée de la junte porte gravement atteinte aux libertés syndicales et de presse. »

D’un ton ferme, le président de l’UFDG, demande la libération de Pendessa :

« J’en appelle à la libération du syndicaliste et journaliste Pendessa et à la restauration de toutes les libertés individuelles et collectives confisquées par le CNRD. »

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS