Au mois de janvier dernier, l’on se souvient, l’assassinat du petit Mamadou Hassmiou Barry avait choqué plus d’un à Keitayah dans la préfecture de Dubréka. Alors âgé seulement de 20 mois, le corps de ce jeune enfant avait été retrouvé assassiné et mis dans une valise, quelques heures après sa disparition.
Des mois après l’arrestation des présumés auteurs de ce meurtre, les parents de la victime n’ont toujours aucune nouvelle de l’enquête qui avait, en effet, été ouverte. Dans un entretien accordé à Laguinee.info ce mercredi, 08 mars 2023, la mère de la victime a invité la justice à accélérer les enquêtes afin que justice soit rendue enfin.
« Depuis l’assassinat de mon enfant, il n’y a toujours rien. On est parti à Dubréka trois à quatre fois, ils ont fait des auditions. Après ces auditions, ils ont dit qu’ils vont nous rappeler, mais jusqu’à présent, il n’y a rien. Ni les enquêteurs, encore moins la justice de Dubréka n’est revenue vers nous pour nous dire au moins où se situe l’enquête. Nous demandons à la justice de nous aider à connaitre la vérité dans cette affaire. Nous méritons de connaitre ce qui s’est passé. Mon enfant a été tué et on ne sait pas celui qui l’a tué », a lancé Hawa Barry, mère de la victime.
Dans les prochains jours, Oumoul Diallo, présidente d’une ONG qui évolue dans la protection des enfants et des mamans, promet de se rendre en compagnie des parents du jeune au tribunal de première instance de Dubréka, pour s’enquérir de l’évolution du dossier; et, voir dans quelle mesure, les parents peuvent être mieux informés.
Laguinee.info